Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous inscrire à la newsletter du blog, je vous invite à le faire ICI afin de recevoir votre guide gratuit ‘Mes 7 meilleures ressources pour apprendre à guérir’.
Comme je vous l’ai déjà expliqué dans l’article ‘Si vous voulez guérir, écoutez votre voix intérieure’, éveiller et aiguiser votre intuition pour vous aider à trouver la voie de la guérison n’est pas si évident que ça. Nous vivons tous à 100 à l’heure, dans un monde où bien souvent, la routine et le quotidien nous happent à un point que nous en oublions tout ce qui est véritablement essentiel !
Et nous sommes nombreux à ne pas savoir comment laisser la place à notre petite voix intérieure, pourtant emplie d’une sagesse infinie !
Alors pour vous aider à trouver comment mieux écouter votre intuition et ainsi trouver ce qui est bon pour votre guérison, j’ai rédigé cet article qui vous donne plusieurs pistes. À vous ensuite de trouver quelle méthode fonctionne la mieux pour vous 😉
1. Adoptez le silence
Si vous voulez réapprendre à écouter votre intuition, vous devez d’abord faire le silence en vous. Et comment fait-on cela ? En arrêtant de faire des choses sans arrêt, tout le temps, partout.
Vous avez certainement déjà eu l’impression de vous agiter dans tous les sens, de ne pas avoir une minute à vous, de chercher désespérément comment caser telle activité ou tel rendez-vous dans l’agenda, etc. Consciemment ou inconsciemment, nous sommes vraiment nombreux à essayer de remplir nos existences de choses et d’autres, sans jamais savoir dire non. Nous faisons passer tout ce qui est essentiel – notre santé, nos relations, notre bien-être, nos envies, nos rêves – après tout le reste.
Alors que c’est exactement le contraire que nous devrions faire !
Notre société est ainsi faite que nous avons tellement accès à tout, tout le temps, n’importe où, que nous sommes formatés dès le plus jeune âge à remplir nos vies de plein de choses, d’images, de bruit, de paroles. Mais essayez pour voir, juste une fois.
Arrêtez tout, mettez-vous dans un coin, dans la nature, dans une pièce, seul, fermez les yeux et écoutez.
Que vous dit votre petite voix ? Vous n’aimerez peut-être pas ce qu’elle aura à vous dire d’ailleurs. Mais croyez-moi par expérience :
Votre petite voix intérieure sait exactement ce qui est bon et ce qui est mauvais pour vous.
Et si vous décidez de ne pas l’écouter, elle reviendra vous hanter jour après jour, car elle ne veut que votre bien !
Alors stoppez vos activités, mettez-vous en pause, faites le vide (dans votre tête et autour de vous), faites le silence, éteignez tous vos écrans, vos appareils, dites à vos amis que vous n’êtes pas là pendant quelques jours et profitez-en pour fermer les yeux et vous écouter. Demandez à votre intuition de vous guider vers la guérison et de vous dire quel chemin prendre.
Si vous êtes suffisamment honnête et patient, vous serez toujours guidé !
2. Communiquez avec votre voix intérieure
Une autre méthode qui fonctionne très bien pour certains, c’est de dialoguer par écrit avec votre intuition ! Oui, oui, vous avez bien lu 😉
Prenez par exemple un cahier de brouillon ou une feuille, et écrivez à votre voix intérieure. Dites-lui ce que vous avez envie de lui dire, demandez-lui ce que vous devez faire pour guérir, quelle est la prochaine étape pour vous rapprocher de la guérison… Puis écoutez la réponse au plus profond de vous avant de la retranscrire. Ne réfléchissez pas, la première pensée qui vous vient sera la réponse de votre intuition !

Écoutez-vous vraiment ?
Cet exercice peut vous paraître étrange, mais vous pourriez être surpris des choses qui en ressortiront. Mais attention, les réponses ne vous plairont pas forcément.
L’intuition se fiche pas mal de vous ménager, cela ne l’intéresse pas, ce qu’elle veut, c’est votre bien, même si sur le coup, cela vous déplaît fortement.
Ne vous attendez pas non plus à accepter tout ce qui en ressort tout de suite. Parfois, il faut un peu de temps pour digérer des vérités. Mais si vous faites cet exercice sérieusement, vous apprendrez peu à peu à dialoguer de plus en plus facilement avec vous-même.
Écoutez ce que votre sagesse intérieure souhaite vous dire, car vous avez déjà toutes les réponses dont vous avez besoin en vous !
3. Retrouvez le contact avec la nature
En gros, mettez vous au vert ! Pas besoin de vous isoler dans une grotte, hein ! Vous pouvez très bien vous rendre dans un parc que vous appréciez ou dans une petite forêt à côté de chez vous !
Mais qu’est-ce que la nature a à voir avec le fait d’aiguiser son intuition ?

Entrez en contact avec la nature !
Je vous raconte une petite histoire : quand j’ai appris que j’étais gravement malade, l’un de mes premiers réflexes (sans que j’y réfléchisse le moins du monde) a été de rechercher chaque jour le contact avec la nature, et notamment, avec les arbres. Je me rendais donc très régulièrement dans un petit espace de forêt à deux minutes à pied de chez moi.
J’y trouvais toujours du réconfort, de la paix, de la sérénité.
Il est en effet scientifiquement prouvé que le contact avec la nature renforce notre système immunitaire et a un effet réparateur.
Et c’est là, à l’ombre des grands arbres, que ma voie intérieure me parlait, tout naturellement. Plus d’une fois, je suis ressortie de cette forêt en sachant quelle était la prochaine étape à franchir pour continuer sur la voie de la guérison !
La nature a un effet calmant, réparateur, apaisant, stimulant.
En vous mettant au contact des arbres, de l’eau, du vert, vous vous rapprocherez de cette fameuse conscience universelle qui nous unit tous, et vous l’entendrez de plus en plus distinctement vous parler. Essayez, juste pour voir !
4. Pour aiguiser votre intuition, faites une activité créatrice !
Si vous ne faites aucune activité créatrice, quelque chose qui fait travailler votre imagination et qui vous nourrit, ce n’est peut-être pas si étonnant que votre voix intérieure finisse par s’endormir. On dit que l’appétit vient en mangeant, eh bien, moi, j’aime dire que l’intuition vient avec la création !
Car le fait de faire de la musique, du dessin, de la peinture, de la danse ou simplement du bricolage nous permet d’utiliser notre intuition pour créer.
Et le processus de création quel qu’il soit n’est autre que l’expression de notre petite voix intérieure !
Alors plus vous stimulerez votre imagination, plus vous créerez des choses. Peu importe qu’elles soient petites ou grandes, plus vous stimulerez votre intuition en lui envoyant les bons signaux. « Je te fais confiance, vas-y, lâche-toi ! Exprime-toi, je suis à ton écoute, ici et maintenant, et sans jugement !”.
Voilà le signal que vous vous enverrez à vous même ! Alors pas besoin de vous inscrire à 26 cours de danse, rien que le fait d’écrire un poème ou de dessiner un mandala sera déjà un excellent début !
Alors, quelle est l’activité créatrice qui vous tente, là maintenant ?
5. Aiguisez votre intuitions en vous entraînant au quotidien
Pour nouer une amitié solide avec votre intuition, rien de mieux que quelques exercices de ‘gym’ chaque jour 🙂
Entraînez-vous à solliciter votre sagesse intérieure dès que possible !
Tous les moyens sont bons. Et les occasions ne manquent pas. Quand quelqu’un vous demande de faire un choix, essayez de percevoir la toute première pensée que votre intuition vous a envoyé sur le coup. Notez-le mentalement. Vous aurez tout le loisir de réfléchir ensuite. Mais focalisez-vous sur la première pensée qui vous vient quand il y a un choix à faire.

Laissez-vous guider !
Posez-vous des questions à vous même. Quand vous êtes dans une file d’attente, au lieu d’avoir le nez rivé sur votre portable, profitez de ce moment creux pour vous poser des questions à vous même. Écoutez les premières pensées qui fusent. “Suis-je heureux ?”, “Qu’est-ce que je veux vraiment ?”, “De quoi ai-je vraiment besoin pour guérir ?”…
Avec un peu de pratique, vous allez rapidement vous rendre compte que la première pensée qui vous vient dans ces cas-là est la réponse !
Peut-être que vous ne comprendrez pas toujours les réponses de votre petite voix intérieure sur le coup, mais si c’est le cas, gardez-la sous le coude, vous la comprendrez au moment où vous serez prêt !
Et plus vous vous entraînerez à solliciter votre intuition, plus vous l’aiguiserez et plus vite elle vous guidera vers votre guérison personnelle. Alors bon voyage !
6. La voie royale pour aiguiser votre intuition et guérir : la méditation !
Vous allez vite vous rendre compte que je parle très souvent de méditation sur activateurdeguerison.com. Et je n’ai pas peur de dire que j’en parle comme d’un véritable remède miracle capable de guérir TOUTES LES MALADIES (si on utilise les bonnes techniques).
J’ai vécu trop d’expériences transcendantales, rencontré trop de gens et discuté avec trop de personnes qui ont connu des guérisons spectaculaires grâce à la méditation pour passer cela sous silence.
Donc une fois de plus, la voie royale pour affiner votre intuition, c’est la méditation !
Je vous renvoie ici directement à mon article sur mes trois livres préférés, dans lequel je vous présente notamment “Le Placebo, c’est vous” du Dr. Joe Dispenza. Cet ouvrage précieux contient de nombreuses indications sur des méthodes de méditation qui vont vous permettre d’accéder à votre subconscient pour activer vos capacités d’auto-guérison. Ces techniques de méditation vont mettre votre intuition à l’honneur, et si vous les pratiquez régulièrement, vous apprendrez à faire taire votre mental pour laisser libre cours à votre intuition.
Mais si vous préférez l’application Petit Bambou, ce sera également un très bon début 😉
Tous les moyens sont bons pour apprendre à méditer, alors trouvez celui qui vous convient, à vous !
Pour aller plus loin
Avez-vous l’habitude d’écouter votre petite voie intérieure ? Si vous avez des techniques imparables pour développer le dialogue avec votre intuition, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous pour en faire profiter tous les lecteurs !