Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous inscrire à la newsletter du blog, je vous invite à le faire ICI afin de recevoir votre guide gratuit
‘Mes 7 meilleures ressources pour apprendre à guérir’.
Pourquoi est-ce important de définir clairement vos intentions ?

Quel est votre objectif de guérison ?
Si vous venez d’apprendre que vous avez une maladie grave, longue ou qui vous handicape au quotidien, votre premier réflexe sera certainement de paniquer et de vous effondrer. C’est en tout cas ce qui m’est arrivé lorsque j’ai appris que j’avais un cancer du sein triple négatif agressif à l’âge de 36 ans !
Et comme moi, vous allez certainement douter énormément, ne sachant pas ce que vous devez faire, quel soin est bon pour vous ou non, quel spécialiste voir, etc. Oui, au début de votre parcours, vous serez certainement aussi perdu que moi je l’ai été.
Alors peut-être que vous vous demandez pourquoi j’ai décidé de rédiger un article spécifique sur les intentions sur ma page ‘Un cancer ? Par où Commencer ?’
Avec le recul et maintenant que je suis complètement guérie, je crois qu’il existe une toute première chose à faire une fois le choc de l’annonce passé… L’une des meilleures choses que vous puissiez faire (et l’une des premières démarches), c’est de définir clairement vos intentions concernant vos objectifs de guérison.
Pourquoi ? C’est simple. Plus vos intentions de guérison seront claires, détaillées et nettes dans votre tête, et plus votre esprit et votre corps travailleront de concert pour activer vos 30 milliards de cellules ! Vous cherchez des manières simples et efficaces d’apprendre à votre corps à guérir ? Alors réfléchissez très précisément à ce que vous voulez pour vous !
À savoir avant de visualiser clairement votre moi futur
C’est bien joli tout ça, me direz-vous, mais c’est un peu théorique. Certes, alors je vais essayer de vous expliquer comment fonctionnerait notre univers selon la vision du Dr Joe Dispenza (conférencier international, chercheur spécialisé en neurosciences, épigénétique et physique quantique). Si vous partez du principe que nos pensées reflètent notre réalité, et que notre esprit a une influence considérable sur notre environnement, vous et moi sommes donc en mesure de créer notre futur si nous définissons des intentions claires et fermes.

Visionnez votre moi futur
D’ailleurs, Joe Dispenza l’explique très bien dans ses excellents ouvrages ‘Le Placebo, c’est vous’, ‘Rompre avec soi-même’ ou encore ‘Devenir super-conscient’. Selon lui, nous serions des êtres aux capacités illimitées capables de créer tout ce que nous voulons dans notre vie (la loi de l’attraction, cela vous parle ? ).
D’après lui, en définissant très clairement ce que nous souhaitons, donc ici, une guérison entière et complète par exemple, nous finirons par attirer cette pensée claire et nette à nous depuis le champs quantique. Ce champ est le champ des pensées, celui de tous les possibles, et vous pouvez attirer tout ce que vous voulez depuis cette dimension. Mais vous devez savoir que définir nettement ce que vous souhaitez pour votre moi futur ne suffit pas. Une fois vos intentions de guérison clairement définies, vous devrez ensuite vivre et vous comporter
COMME SI VOUS ÉTIEZ DÉJA CETTE PERSONNE EN PLEINE FORME !
Oui, je sais ça a l’air dingue, mais prêtez-vous donc au jeu pour voir. Définir vos intentions de guérison en ressentant en même temps les émotions associées à ces intentions va déclencher un processus de guérison tellement puissant que vous aurez du mal à y croire quand il arrivera ! Alors que devez-vous retenir avant de définir vos intentions pour activer votre pouvoir de guérison? Je récapitule ici :
- Vous êtes un être aux capacités illimitées. Le tout est de savoir comment activer ces capacités !
- Par ailleurs, vous devez clairement définir ce que vous voulez
- Enfin, vous devez vivre comme si vous étiez déjà cette personne en pleine santé !
Okay, très bien, mais concrètement, comment faire ?
Comment procéder pour définir vos intentions de guérison ?
Passons donc à la pratique.
Quelle est votre intention première ?
Vous avez reçu un diagnostic terrifiant et difficile à avaler, certes, mais il est hors de question d’être défaitiste ! Si vous avez trouvé ce blog, c’est que vous voulez agir, non ? Alors dès que vous êtes prêt à sauter le pas, vous allez vous poser et réfléchir pour définir vos intentions de guérison le plus précisément possible ! Prenez une feuille de papier et écrivez-les ! Mettez-y le plus de détails possibles. Car plus vous visualiserez clairement à quoi va ressembler votre moi futur, plus vous aurez de facilités à l’incarner par la suite. Donc prenez tout votre temps pour cette étape, c’est primordial !
Couchez sur le papier ce que vous souhaitez pour vous. Ce peut être de vouloir guérir entièrement et complètement d’une maladie grave. Ce peut être de remarcher correctement à Noël. Ce peut être d’avoir une peau saine et nette d’ici six mois ou encore de réussir à faire telle posture de yoga alors que pour l’instant, votre pathologie semble rendre cela totalement impossible.
Si vous avez un cancer du sein, votre intention peut être d’avoir à nouveau une magnifique poitrine en pleine santé. Si vous souffrez d’un eczéma sévère, votre intention peut être d’avoir une peau resplendissante pour votre mariage, etc. Les possibilités sont infinies, les seules limitations sont celles que votre esprit vous imposent par habitude !
Vous devez avoir des intentions claires
Maintenant que vous savez exactement ce que vous voulez, vous allez ajouter les détails. Plus vous détaillez vos intentions, plus ce sera clair dans votre esprit et plus vous enclencherez facilement le processus de guérison !
Alors allez-y ! N’ayez pas peur d’en faire des tonnes.
Vous avez peut-être déjà lu ‘Le Hobbit’ de JJR Tolkien ? Ce n’est pas compliqué, les 50 premières pages décrivent la Comté des Hobbits dans le moindre détail. Alors sans aller jusque-là, prenez le temps de détailler votre futur moi. Dire ‘Je veux guérir’ ne suffit pas, ce n’est pas assez précis pour votre esprit.

Visualisez vos intentions
En revanche, voici un exemple d’intentions claires et précises : ‘Mon futur moi est en pleine possession de tous ses moyens. Je respire la santé et chacune de mes cellules est parfaitement saine et pleine d’énergie. Tout mon être rayonne de sérénité, de santé et de joie. Je suis l’incarnation même de la renaissance et je guéris jour après jour, jusqu’à devenir une personne entièrement nouvelle, la meilleure version de moi-même. Chaque partie de mon corps, chaque organe, fonctionne de manière optimale. Et je suis en parfait accord avec tout le reste de mon corps et avec mon esprit. Mon moi futur est épanoui, confiant et équilibré.’ Vous voyez la différence ?
Mettez des émotions une fois que vous avez défini des intentions claires
Bravo ! Vous avez défini clairement vos intentions Maintenant, vous allez vous asseoir, seul, au calme, de préférence dans le noir, et vous allez visualiser ce moi futur en pleine santé.
Visualisez-le dans le moindre détail.
Que faites-vous maintenant que vous êtes totalement guéri ? Quelle activité pratiquez-vous ? Comment vous sentez-vous maintenant que vous pouvez à nouveau faire tout ce que vous voulez sans aucune contrainte ? Ressentez-vous de la joie ? du bonheur ? de l’enthousiasme ? un incroyable regain d’énergie ? Vous sentez-vous comme l’être illimité que vous êtes ? Capable de gravir les montagnes et d’accomplir tout ce dont vous avez toujours rêvé ? EXCELLENT !
Renouvelez l’expérience chaque jour, jusqu’à la guérison complète
- Donc vous avez défini vos intentions clairement
- Vous avez visualisé votre futur moi avec précision
- Puis vous avez ressenti des émotions fortes et positives dans chacune de vos cellules en pensant à cette nouvelle personne que vous souhaitez incarner
- Vous ressentez de la joie, de la gratitude, de l’énergie, du bonheur quand vous pensez à celui ou celle que vous allez devenir
Alors vous êtes prêt ! Vous connaissez à présent le processus pour activer vos capacités de guérison et attirer à vous votre nouveau moi en pleine santé !

Incarnez votre moi guéri
À présent, votre job va être de vous mettre dans la peau de cette nouvelle personne aussi souvent que possible au quotidien. Au départ, vous pouvez définir un moment dans la journée, 10 minutes, 30 minutes, 1 heure, où vous vous consacrez uniquement à cela. À incarner vos intentions, à être cette nouvelle personne et à ressentir le bonheur que cela procure d’être à nouveau en pleine santé.
Faites comme si vous étiez déjà guéri. Jouez à vous comporter comme si le futur était déjà là. Et plus vous le ferez, plus vous attirez ce futur à vous.
Ne vous découragez pas. Pour certains, les premiers signes de la guérison surviendront au bout de deux mois, pour d’autres, cela peut prendre un an ! Tout dépend des limitations de votre esprit et du temps qu’il vous faudra pour les surmonter et comprendre que vous êtes ILLIMITÉ. Alors au travail
Et si je n’arrive pas à définir des intentions claires, je fais quoi ?
Restez calme et confiant, même si vous n’arrivez pas immédiatement à ressentir pleinement des émotions positives à l’idée de devenir votre futur moi. Définir vos intentions et les détailler ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Mais c’est vrai que la partie “Vivre comme si vous étiez déjà guéri” peut s’avérer beaucoup plus difficile. Surtout lorsque notre environnement nous le rappelle sans cesse ( rdv avec les médecins, prise de médicaments, douleurs, etc.). C’est normal !
Une fois que vous avez effectué les exercices ci-dessus, trouvez-vous un moment dans la journée (avant de vous endormir par exemple), pendant lequel vous vous retrouvez avec vous même. Dans votre lit, les yeux fermés, sans bruit ambiant, pensez à vos intentions. Ne pensez qu’à ça. Et si vous n’arrivez pas à ressentir des émotions positives concernant votre futur moi, alors entraînez-vous d’abord en vous rappelant des souvenirs heureux, peu importe lesquels. La naissance de votre enfant, le jour de votre rencontre avec l’homme ou la femme de votre vie, le jour où vous avez publié votre premier roman, etc….
Souvenez-vous des émotions positives et fortes que vous avez ressenti ce jour-là. Ressentez-les jusqu’au fond de vos tripes ! Et une fois que vous vous serez entraîné suffisamment, transposez ces émotions positives. Imaginez votre nouveau moi, en pleine santé et en pleine possession de ses moyens. Transposez –tout simplement les émotions positives d’un évènement passé sur vos nouvelles intentions.
Pour aller plus loin
Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de définir clairement des intentions pour attirer à vous la guérison et la santé, alors je vous invite à vous inscrire à la newsletter du blog ICI pour recevoir votre guide ‘Mes 7 Meilleures Ressources pour apprendre à guérir’. J’y parle des trois livres de Joe Dispenza mentionnés dans cet article. Ce sont des lectures qui ont littéralement changées ma façon d’appréhender la santé et de comprendre à quel point les capacités de l’être humain sont illimitées et fabuleuse.
Quand on sait à quel point la maladie accapare notre temps de cerveau, notre capacité à se projeter, la possibilité même de penser à autre chose ou de vraiment parler à quelqu’un, je trouve cet article vraiment exceptionnel ! Très certainement un entraînement à faire tous les jours pour sortir de l’accablement. Bravo et merci pour ce partage. Un blog d’une grande force.
Merci chère Floraine !
Chère Mélanie, grand merci pour cet article bien documenté et de bonnes pratiques de cette visualisation si IMPORTANTE !!!
Merci pour ton retour, Nathalie ! En effet, si les gens pouvaient comprendre à quels points ils ont du pouvoir sur leur guérison, plus personne ne serait malade… !