AVERTISSEMENT : Avant de débuter ce dossier, je tiens à vous avertir que la solution proposée ci-après pour soigner le cancer de la peau ne s’applique pas aux mélanomes. Par ailleurs, je ne suis ni médecin ni dermatologue. Je vous déconseille fortement de vous engager dans des traitements autres que ceux préconisés par votre médecin sans l’en avoir informé au préalable. Faites-vous suivre. Je donne ces renseignements uniquement à titre informatif. Ils ne remplacent en aucun cas les préconisations de votre médecin en matière de traitement du cancer de la peau. 

 

La crème CURADERM BEC5 : qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Il s’agit d’un traitement permettant de soigner certaines affections de la peau. C’est Bill Elliot Cham qui a découvert que de nombreux glycoalcaloïdes contenaient des propriétés anti-cancer, notamment ceux de l’aubergine. Curaderm Bec5 est donc un mélange de glycoalcaloïdes naturels. Ils sont contenus dans les fruits de diverses plantes comme les pommes de terre, la tomate ou l’aubergine.

Crème Curaderm BEC5

Soigner le cancer de la peau naturellement

Ici, le Dr Cham a utilisé les principes actifs extraits de l’aubergine, de la baie de cafard et de l’aubergine sauvage ou « fausse aubergine ». Cette crème contient par ailleurs 10 % d’acide salicylique. C’est un actif puissant qui permet de déloger les cellules mortes et de stimuler le renouvellement cellulaire, entre autres nombreuses propriétés. La crème contient par ailleurs 5 % d’urée, une molécule issue des acides animés qui sont naturellement présents sur la peau de l’être humain.

 

Pourquoi la crème CURADEM BEC5 est un excellent allié pour soigner le cancer de la peau ?

 

Que peut soigner la crème CURADERM BEC5 ?

La crème CURADERM BEC5 est un remède naturel et non invasif utilisé dans le traitement du cancer de la peau de type carcinome basocellulaire. Elle soigne aussi les carcinomes épidermoïdes et la kératose arctinique (lésion cancéreuse la plus courante, également surnommée kératose solaire).

 

Comment fonctionne la crème CURADERM BEC5 sur le cancer de la peau ?

L’acide salicylique et l’urée sont des agents kératolytiques qui ne peuvent pas soigner le cancer de la peau à eux seuls. Ils permettent en revanche de dissoudre la substance qui fait que les cellules cancéreuses restent « accrochées » les unes aux autres. Ce processus permet de détruire plus facilement les cellules malades.

Pour soigner un carcinome basocellulaire, un carcinome épidermoïde ou encore une kératose solaire, le mélange de glycoalcaloïdes naturels appelé BEC est nécessaire. Mais ce sont les agents kératolytiques dans la crème qui vont faciliter l’accès du BEC aux cellules cancéreuses. Et plus particulièrement celles qui sont logées plus en profondeur sous la peau.

La crème Curderm BEC5 pénètre facilement les cellules cancéreuses, mais ne peut pas atteindre les cellules saines. Les cellules cancéreuses ne meurent pas selon le procédé naturel connu sous le nom d’apoptose ou mort cellulaire programmée. Mais lorsque la crème entre en contact avec les cellules malades, cela permet de réactiver le processus naturel d’apoptose. Les cellules cancéreuses se détruisent alors, comme elles auraient dû le faire si elles étaient en bonne santé.

La crème Curaderm BEC5 n’affectent pas les cellules saines, uniquement celles responsables du cancer de la peau. C’est pour cette raison que le résultat, une fois le traitement terminé et toutes les cellules cancéreuses éliminées, est visuellement très satisfaisant.

Avant Curaderm BEC5 Curaderm cancer peauPendant Curadermcancer peau curadermAprès Curaderm

 

 

Des études et des témoignages

 

Cancer de la peau et Curaderm BEC5 : Essais cliniques en Grande-Bretagne en 2002

Il y a eu plusieurs essais cliniques attestant de l’efficacité et de la non-dangerosité de la crème Curaderm BEC5 dans le traitement du cancer de la peau non-mélanome, tel que le carcinome basocellulaire. Des dermatologues ont mené des essais cliniques de phase 3 dans dix centre en Grande-Bretagne en 2002 par exemple. Un essai de phase 3 se déroule à l’hôpital et permet de vérifier l’intérêt thérapeutique du médicament sur un nombre de patients beaucoup plus important qu’en phase 2.

Le résultat ? La crème Curaderm BEC5 est une préparation topique efficace et sûre et une excellente alternative à la chirurgie qui est l’un des traitements principaux du carcinome basocellulaire. Lors de ces essais, les participants ont appliqué la BEC5 deux fois par jour pendant huit semaines. Le taux de réussite global était de 78% sur huit semaines. Si les essais avaient duré plus longtemps, les taux de réussite auraient été plus élevés.

À titre d’exemple, j’ai moi-même eu recours à cette crème à deux reprises pour soigner un cancer de la peau de type carcinome basocellulaire, et il m’a à chaque fois fallu plus de huit semaines, mais la crème Curaderm BEC5 a totalement fait disparaître le cancer de la peau en fin de compte.

L’Hôpital Royal London a également mené une étude ouverte et en a conclu que cette crème topique était efficace contre les CBC morphéiques, un type de carcinome basocellulaire invasif.

 

 

Cancer de la peau et Curaderm BEC5 : Essais cliniques en Australie

La crème Curaderm BEC5 est un traitement couramment utilisé en Australie pour soigner le cancer de la peau non mélanome. Plusieurs recherches médicales ont été menées sur le sujet ces dernières années, démontrant toutes l’efficacité du produit. Différents groupes scientifiques ont pu confirmer les conclusions de l’inventeur de la crème Curaderm BEC5, Docteur Cham, à savoir ses propriétés anticancéreuses exceptionnelles.

Pour en savoir plus sur les différents essais cliniques et les publications qui attestent de l’efficacité et de la sureté de la technologie anticancer développée par le Docteur Cham via le BEC5. : https://www.curaderm.net/clinical-trials/

 

Des exemples de guérison parlants

Outre ma propre expérience personnelle à deux reprises, il existe de nombreux témoignages de personnes ayant soigné leur cancer de la peau avec succès en utilisant la crème Curaderm BEC5. Ils sont tous en anglais, mais vous pouvez les retrouver sur la page officielle de Curaderm.

Vous pouvez également visionner ces courtes vidéos qui montrent en photos comment évolue une lésion cancéreuse de type carcinome basocellulaire avec l’utilisation la crème Curaderm BEC5 : Vidéo 1 et Vidéo 2.

Je vous donne ces liens à titre d’exemples. Il existe de très nombreux autres témoignages sur Internet bien sûr. Et si vous souhaitez lire des témoignages inspirants de guérison de différents types de cancer, je vous invite à lire cet article.

 

Que devez-vous savoir sur la crème CURADERM BEC5 avant de l’utiliser ?

 

CURADERM en Europe

 Il est important de noter qu’en 2018, les autorités sanitaires européennes ont approuvé la crème Curaderm comme dispositif médical de classe 1 dans la catégorie “Traitement topique à action kératolytique, et activité antinéoplasique dans le traitement et la guérison des carcinomes basocellulaires localisés de la peau”. Antinéoplasique signifie qui ralentit ou qui stoppe le développement de tumeurs.

 

Comment est née la crème CURADERM BEC5 ?

Vers la fin des années 70, le comportement de certaines vaches a piqué la curiosité de plusieurs agriculteurs à Brisbane, en Australie. Certains des animaux du troupeau ayant des tumeurs cutanées autour de la gueule et du museau, avaient pour habitude d’aller frotter leur museau contre une plante en particulier.

Cette plante poussait dans les champs et faisait partie de la famille des solanacées. Elle portait le doux nom de baie de cafard. le Docteur Bill Cham, médecin de son état, a entendu parler de ce phénomène et en faisant des recherches sur cette plante, il a découvert que les propriétés anticancer de certains solanacées proviennent de la présence des fameux glycoalcaloïdes dont je vous parlais ci-haut. C’est à partir de là qu’il a pu mettre au point sa crème Curaderm BEC5 pour traiter les cancers de la peau non mélanomes.

 

Curaderm BEC5 : mode d’emploi

 

Comment l’appliquer ?
  1. Nettoyer la lésion et ses alentours avec un savon doux et non irritant
  2. Rincer à l’eau clair
  3. Sécher délicatement la peau
  4. Appliquer la crème Curaderm sur la lésion
  5. Couvrir la lésion avec un pansement de type Micropore jusqu’à la prochaine application 

A quoi s’attendre durant le traitement ?

Durant toute la durée du traitement, vous allez observer deux grandes phases :

Phase n°1 : la lésion semble s’étendre au fur et à mesure que vous appliquez la crème sur votre peau -> la crème pénètre les cellules malades et va les « chercher » en profondeur et sur toute la surface de la peau où elles sont présentes, peu importe qu’elle soient visibles à l’œil nu ou non ! Ce qui représente un grand avantage par rapport à un acte chirurgical où le spécialiste ne peut pas visualiser chaque cellule cancéreuse ni voir l’étendu des dégâts qui sont souvent, invisibles.curaderm

Phase 2 : Au fur et à mesure que la crème dissout les cellules cancéreuses, de la peau saine apparaît par fines couches blanchâtres. Ces couches tombent jusqu’à ce que la totalité de la peau soit reconstituée. La lésion diminue de jour en jour jusqu’à disparaître totalement, remplacé par de la peau saine.

 

Durée et conservation

Durée pour soigner le cancer de la peau

La durée du traitement dépend bien sûr du type de carcinome de la peau, de son étendu visible, mais également de sa profondeur (non visible à l’œil nu). Pour vous donner un ordre d’idée, mon second cancer de la peau était à peine visible au départ, avec seulement une lésion de moins de deux millimètres. Mais ayant déjà eu un cancer de type carcinome basocellulaire, je savais qu’il s’agissait d’une lésion similaire. Lorsque j’ai entamé le traitement à base de Curaderm BEC5, la lésion s’est étendue sur plus de 10 centimètres de peau du visage !

 

Conservation du produit Curaderm BEC5

La crème Curaderm est présentée sous forme de tube de 20 ml. Pensez à conserver la crème en-dessous de 25 degrés. Personnellement, je la conserve au frigo et c’est également la recommandation officielle.

 

Précautions d’emploi et recommandations sur la crème CURADERM BEC5

Les précautions pour un traitement réussi
  1. N’appliquez pas la crème au-delà de la lésion et utilisez juste ce qu’il faut de produit.
  2. Appliquez la crème au moins deux fois par jour, au moins toutes les 12 heures
  3. Stoppez le traitement uniquement lorsque la lésion a totalement disparu et a été complètement remplacée par de la peau neuve
  4. Ce traitement ne doit pas être appliqué autour des yeux ni sur les lèvres ni à l’intérieur de la bouche. Pour des endroits sensibles près des paupières ou du nez, consultez absolument votre dermatologue.
  5. La crème ne doit pas être utilisée pour soigner les mélanomes !
Pensez à informer votre dermatologue de votre démarche

Je vous donne toutes ces informations sur la crème Curaderm BEC5 pour soigner le cancer de la peau non mélanome uniquement à titre informatif. Je pense que cette crème gagne vraiment à être plus connue dans la Francophonie ! Cependant, je ne vous recommande en aucun cas l’achat de cette crème en remplacement du traitement recommandé par votre médecin. Pensez à faire vos propres recherches et à en parler ensuite avec votre dermatologue.   

Ressources

 

Essai clinique Curaderm Grande-Bretagne

Site d’information sur la crème Curaderm BEC5 – en anglais unqiuement

Livre souvent vendu en pack avec la crème sur les sites marchands – Uniquement disponible en anglais

 

 

Si vous souhaitez être informé des prochains articles sur ce sujet, pensez à vous inscrire à la newsletter d’Activateur de Guérison.

Si vous avez utilisé la crème Curaderm, n’hésitez pas à me faire votre retour. Je suis impatiente de découvrir tous vos témoignages !!!

Partagez avec vos amis ;-)
%d blogueurs aiment cette page :