Pourquoi la méditation du soir est un excellent moyen d’activer la guérison !

 

La méditation, un puissant outil de guérison

 

Pourquoi vous mettre à la méditation du soir ?

En 2016, j’ai eu un cancer du sein de grade 3 et je ne connaissais strictement rien à la méditation et à son pouvoir de guérison incroyable. Aujourd’hui, j’ai un recul de plus de six ans sur la maladie et les différentes manières de guérir. Et je dirais maintenant SANS AUCUNE HÉSITATION que la méditation, et notamment la méditation du soir, fait partie des PLUS PUISSANTS OUTILS DE GUÉRISON À NOTRE DISPOSITION pour guérir de n’importe quelle pathologie ou état.

 

Méditation du soir

C’est souvent difficile de trouver un moment pour s’occuper de soi et se concentrer entièrement sur sa guérison personnelle. Méditer avant de dormir est un excellent moyen de mettre en place une routine. Si cette dernière est observée chaque jour, elle va finir par activer vos capacités de guérison d’une manière que vous n’auriez jamais osé imaginer ! Le soir, juste avant le coucher, est d’ailleurs un moment propice pour méditer, car votre corps se met en état de détente en vue de la nuit qui vient.

 

Des preuves scientifiques

 

Grâce aux récentes découvertes en matière de neurosciences, d’épigénétique et de physique quantique, nous avons enfin des sources scientifiques solides qui prouvent les bienfaits de la méditation dans le processus de guérison global de l’être humain.

Le docteur Joe Dispenza en particulier, travaille depuis des années avec un grand nombre de scientifiques. Jour après jour, il apporte les preuves que la méditation est un outil de guérison illimité. Son équipe a pu compiler toutes ces preuves sous la forme de milliers de scintigraphies cérébrales et de tests VRC (Variabilité du Rythme Cardiaque), de tests d’expression génique, de régulation immunitaire, de métabolisme cellulaire et de mesures de longévité.

Si vous êtes de ceux qui aiment avoir des preuves avant de tester quelque chose, je vous invite à découvrir ces excellents articles basés sur les dernières recherches scientifiques en matière de méditation et de respiration profonde.

 

« Les dimensions psychologiques des états transcendants : un essai contrôlé randomisé »

« Évaluation d’une respiration profonde d’une minute et sa relation avec les mesures VRC de 24h »

« Les effets importants d’un bref épisode de méditation sur les spectres EEG de méditants débutants »

 

Des exemples de guérison spectaculaire par la méditation

 

Une guérison complète d’un cancer cervical métastasé par la méditation de guérison

 

il existe de plus en plus de cas documentés de personnes ayant connu une guérison spectaculaire grâce à la méditation. Je vais vous parler notamment d’un cas de guérison improbable survenu lors d’un évènement auquel j’ai personnellement assisté. C’était à l’occasion de la semaine de retraite de méditation avancée à Majorque avec le Dr. Joe Dispenza.  Il s’agit d’un exemple de guérison d’un cancer cervical métastasé.

La personne en question, une femme du nom de Eefje, a bénéficié d’une méditation de guérison effectuée par d’autres participants de la retraite. Suite à cette méditation, Eefje a connu une profonde expérience de guérison. Elle témoigne l’année d’après à la Week Long de Cancun pour expliquer comment cet évènement l’a totalement et complètement guéri d’un cancer cervical de stade 4 ! Le témoignage est en anglais. Mais vous pouvez appuyer sur la roue crantée à droite de la vidéo et régler les sous-titres en « traduction automatique en français ».

 

Guérison totale d’un cancer du sein métastasé grâce à la méditation de guérison

 

Dans la même lignée, j’ai eu le privilège d’assister personnellement au témoignage en direct d’Olivia, toujours au cours de la Week Long Retreat à Majorque de Joe Dispenza en 2019. Olivia est une femme à qui on a diagnostiqué un cancer du sein en 2014. Après tous les traitements conventionnels, le cancer a métastasé dans tout son corps. Elle raconte ici son expérience de méditation qui lui a permis de guérir complètement d’un cancer du sein métastasé !

En effet, après avoir découvert les méditations deMéditation avant de dormir guérison du Dr Joe Dispenza, Olivia a commencé à pratiquer jour après jour des méditations. Notamment la ‘Bénédiction des centres énergétiques » (Blessing of the Energy Centers) et la méditation ‘Tuning into New Potentials‘. (Je vous mets les liens vers ces méditations en français sur le site de Joe Dispenza).

Cela lui a pris de nombreux mois pour changer son énergie et retrouver la santé. Mais aujourd’hui, Olivia est totalement débarrassée de son cancer du sein métastasé !

Je pourrais vous donner encore de nombreux exemples de guérisons spectaculaires, mais j’ai prévu de consacrer un article entier à cela prochainement 😉

Mais en gros, vous avez compris l’idée ! L’idée, c’est que la méditation, lorsqu’elle est utilisée correctement et au quotidien, peut avoir des effets spectaculaires sur votre santé, peu importe la pathologie dont vous souffrez.

 

Quel processus de guérison allez-vous activer en méditant le soir ?

 

Que se passe-t-il quand vous méditez avant de dormir ?

 

Le but de la méditation est avant tout de faire ralentir vos ondes cérébrales pour aller au-delà de votre mental qui cherche sans cesse à tout analyser ! Quand vous méditez, votre corps se met en état de relaxation, alors que votre esprit, lui, reste conscient et éveillé. C’est d’ailleurs pour cela que mettre en place une méditation du soir est une excellente manière de soigner l’insomnie, les problèmes d’endormissement, l’anxiété…

En entrant dans cet état de relaxation profonde, il devient de plus en plus facile de calmer son mental pour se concentrer sur « rien ».

 

C’est à ce moment-là que vous créez un pont entre votre esprit conscient et votre subconscient.

 

En temps normal, dans la vie de tous les jours, nous sommes en état bêta, c’est à dire en état d’alerte. Malheureusement, notre société va toujours plus vite et nous sommes toujours plus sollicités. Ce qui fait que bon nombre d’entre nous se retrouve plus souvent en état bêta élevé, ce qui représente au départ l’état dans lequel nous nous retrouvons lorsque nous sommes directement menacé.. Les ondes cérébrales s’affolent, on appelle ça : vivre en mode survie ! Je parie que ça parle à un grand nombre d’entre vous. J’ai moi aussi vécu en mode survie pendant des années. Je vous assure que ce n’est pas bon. Je me suis collée un cancer agressif suite à ça…

Mais lorsque vous décidez de méditer, vos ondes cérébrales passent en mode alpha. Votre respiration ralentit, les voix que vous entendez dans votre tête se taisent au fur et à mesure. Votre conscience s’apaise. Et si vous persévérez dans vos efforts, vous finirez par entrer de plus en plus rapidement en état thêta. Il s’agit d’un état de très profonde relaxation qui est d’ailleurs utilisé en hypnose. Puis vous passez en état delta. Vos ondes delta se manifestent à chaque fois que vous êtes en état de sommeil.

 

Les bienfaits de la méditation de guérison

 

La science s’intéresse de plus en plus aux bienfaits de pratiques comme la méditation ou le yoga. Nous sommes tous d’accord pour dire que ces activités permettent d’apaiser le mental. Mais selon de nouvelles recherches des universités de Coventry et Radboud, publiées dans la revue Frontières en immunologie, la méditation et le yoga seraient bien plus bénéfiques qu’il n’y paraît au premier abord… Ces équipes de recherche ont notamment découverts que la méditation et le yoga avaient la particularité de pouvoir «inverser» les réactions moléculaires de notre ADN responsables de la dépression et de divers problèmes de santé !

Les recherches menées sur plus de dix ans se basent sur 18 études avec un total de 848 participants. Résultat ? La méditation et le yoga rendent possible un changement moléculaire dans le corps, ce qui apportent des bénéfices indéniables sur notre santé mentale et physique. Ces pratiques ont une action anti-inflammatoire puissante qui entraînent non seulement une diminution des risques de maladies inflammatoires (cancer, arthrose, rhumatismes…), mais permettent également d’inverser l’état inflammatoire lorsqu’il est déjà installé !

 

Ondes cérébrales méditation

 

Alors, qu’en pensez-vous ?

En incluant une méditation du soir à votre routine quotidienne, vous allez être en mesure d’entrer dans votre subconscient pour modifier les « programmes » dont vous ne voulez plus et qui font encore partie de votre personnalité sans que vous en ayez conscience. Ceci est rendu possible grâce, par exemple, aux différentes méditations guidées du Dr. Joe Dispenza.

Via la méditation, vous allez pouvoir entrer dans votre subconscient afin de modifier vos habitudes, vos comportements et tout ce dont vous ne voulez plus dans votre vie. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez tout simplement garder votre esprit ouvert pendant la méditation, et laisser l’Univers se charger de vous apporter ce qui est le meilleur pour vous. Mais si vous êtes sur ce blog, c’est sans doute que vous avez des intentions de guérison. Alors commençons par là 😉

 

Méditation du soir pour guérir : mode d’emploi

 

Un environnement optimal

 

Vous avez envie de mettre en place une vraie routine de guérison en incluant une méditation du soir dans votre programme journalier ? Vous ne pourrez pas prendre meilleure décision pour votre santé 😉

Pour méditer dans les meilleures conditions, vous pouvez d’abord créer un environnement propice à la relaxation et à la détente. Chacun est différent et en fonction des personnalités, nous pouvons tous avoir besoin de choses différentes pour nous sentir détendu et relaxé. Mais voici tout de même quelques pistes qui peuvent vous aider à créer un environnement favorable à votre méditation avant de dormir.

Premier point

Malgré ce que l’on pourrait croire, le lit n’est pas forcément le meilleur endroit pour méditer. Votre cerveau l’associe déjà au sommeil, donc si votre but est d’avoir un corps relaxé, mais un esprit en éveil pour travailler à votre guérison, il vaut mieux trouver un autre endroit que votre lit pour méditer. Si vous avez une petite pièce que vous pouvez aménager rien que pour cela, c’est idéal. Mais un coin dans une pièce au calme, avec quelques coussins, de belles photos ou une petite bougie peuvent très bien faire l’affaire. L’important, c’est de vous aménager un petit coin à vous où vous vous sentirez bien.

Deuxième point

Avant de commencer votre méditation du soir, déconnectez ! Je veux dire, vraiment ! Donc on met le portable en silencieux, pareil pour le téléphone fixe si vous en avez un, on éteint la TV, la radio et on s’arrange évidemment pour être seul. En revanche, il est souvent beaucoup plus facile de commencer avec des méditations guidées au début. personnellement, j’ai téléchargé toutes mes méditations sur mon smartphone, ce qui permet de pouvoir les écouter n’importe où.

Troisième point

Pas besoin d’équipements mirobolants pour méditer ! Personnellement, je préfère utiliser un masque de méditation (tout simplement un masque de sommeil) et écouter mes méditations guidées avec des écouteurs. Cela permet de supprimer les stimulis visuels et auditifs extérieurs. Mais à part ça, un bon coussin et c’est parti 😉

Quatrième point

On voit toujours les gens méditer assis en tailleur. Mais rien ne vous oblige à faire comme ça si vous n’êtes pas à l’aise ! Vous pouvez parfaitement méditer assis sur une chaise, ou même debout les yeux fermés si cela vous convient mieux ! Il m’arrive de méditer allongée, debout, assise, semi-allongée ou même en marchant ! Alors on arrête avec les « Il faut faire comme ceci ou comme cela » et vous faites ce qui est le mieux POUR VOUS !

 

Quelle méditation avant de dormir ?

 

Vous l’aurez sans doute compris, j’ai une très grande préférence pour les méditations guidées de Joe Dispenza. Elles sont, selon mon expérience et mes connaissances actuelles, les méditations les plus efficaces pour guérir tout votre corps en profondeur. Il existe de nombreuses autres méditations guidées de très bonne qualité, mais j’avoue que je n’ai, à ce jour, rien trouvé de plus efficace que celles de Joe Dispenza.

brain

Alors voici une petite sélection rien que pour vous. Le Dr Joe Dispenza en a édité un très grand nombre, donc ce n’est pas facile de s’y retrouver. Je vous mets une petite sélection de ses méditations accessibles en français ci-dessous. J’ai moi-même expérimenté ces méditations avec le plus grand succès.

Les témoignages de guérison cités ci-dessus ont d’ailleurs tous été possibles grâce à ces méditations :

Pour celles et ceux qui ont envie de partir en courant en voyant la « longueur de ces méditations », je vous invite vivement à commencer plus léger avec par exemple, les méditations courtes sur l’application de méditation Petit Bambou. Vous y trouverez des méditations de quelques minutes avec des programmes pour entrer peu à peu dans la méditation et en faire une routine quotidienne.

 

Et si je n’arrive pas à méditer ?

 

Essayez la méditation du matin

 

Je vous parle de méditation du soir depuis le début de cet article, mais si vous n’arrivez vraiment pas à faire ça le soir, ne vous mettez pas martel en tête ! Nous sommes tous différents, et certains préfèreront se lever tôt le matin pour prendre un moment, seul, afin de méditer. Si vous vous levez d’habitude à 7h00 du matin, vous pourriez par exemple décider d’avancer votre réveil à 6h30 chaque jour afin de prendre un peu de temps rien que pour vous !

Rien n’est gravé dans le marbre et il n’existe pas de mauvais moment pour méditer !

 

Un autre moment de la journée

 

Physiologiquement, les meilleurs moments de la journée pour méditer seraient le matin au réveil, et le soir, avant de s’endormir. Et ce parce que nous sommes à deux moments de la journée où nos ondes cérébrales se retrouvent naturellement en état Alpha.

Mais si vous n’y arrivez pas, aucune importance ! Pour ma part, le meilleur moment pour moi est en général après le repas du midi, car je travaille chez moi et que ma famille n’est pas là. Après le repas, le corps a tendance a vouloir faire une petite sieste et j’utilise ce moment pour entrer plus facilement en mode Alpha, même si nous sommes en milieu de journée !

À vous de trouver le meilleur moment qui vous correspond, sans culpabiliser !

 

La marche méditative

 

Vous n’arrivez absolument pas à rester assis plus de deux minutes et quart pour méditer ? Vous avez la bougeotte, ou il y a toujours du monde et du bruit chez vous, ou vous avez mal au dos ou que sais-je encore ?

Okay, alors au lieu de vous dire que la méditation n’est pas pour vous (quel pieux mensonge ;-)) et de tout de suite passer à autre chose, je vous invite à essayer quelque chose de différent ! Avez-vous tester la marche méditative ? Car oui, on peut parfaitement méditer en marchant ! Et je peux vous dire que ça peut être encore plus puissant que lorsque vous méditez assis !

Alors essayez la Marche méditative 1 (66 minutes) et la Marche méditative 2 (72 minutes) de Joe Dispenza pour voir 😉 Et pourquoi ne pas faire de votre méditation du soir une marche méditative tant qu’on y est ?

 

En matière de routine de méditation, rien n’est obligatoire. Écoutez-vous, vous savez déjà ce qui est le mieux pour vous !

 

Et pour aller plus loin, cliquez ici pour voir comment utiliser vos émotions pour apprendre à guérir ! 

Partagez avec vos amis ;-)
%d blogueurs aiment cette page :