Vous savez déjà ce qu’il vous faut pour guérir
Écoutez votre voix intérieure, voilà quelque chose que l’on n’apprend pas à l’école…
Dans son excellent ouvrage « Les 9 clés de la rémission« , Kelly Turner (chercheuse en oncologie spécialisée en médecine intégrative) nous explique que SUIVRE SON INTUITION est l’un des 9 facteurs clés pour guérir de la maladie. Parmi les 1000 personnes qu’elle a interrogées pour rédiger son livre best-seller, TOUTES ont décidé de faire confiance à leur petite voix intérieure pour activer leurs capacités innées de guérison ! Cette consultante internationalement connue grâce notamment à son site Radical Remission, place l’intuition parmi les 9 facteurs clés qui permettent de trouver la véritable voie de la guérison.
Vous et moi faisons partie d’un TOUT et ce TOUT est régi par une conscience universelle difficile à appréhender pour le cerveau humain. Et je suis, comme beaucoup d’autres, fermement persuadée que cette conscience universelle se manifeste en chacun de nous par la voie de l’intuition. En général, la grande majorité d’entre nous a oublié de faire confiance à sa voix intérieure. Nous ne savons même plus comment faire, tellement le quotidien nous accapare !
Alors que votre sagesse intérieure sait déjà ce dont vous avez besoin pour activer la guérison de toutes vos cellules. Vous allez donc devoir réapprendre à écouter votre « petit doigt » si vous voulez qu’elle vous parle suffisamment fort pour que vous puissiez comprendre quel chemin vous devez prendre.
Apprenez à écouter votre voix intérieure
C’est très bien tout ça, me direz-vous, mais comment fait-on pour réapprendre à écouter son intuition ?
De par mon expérience personnelle, je me suis rendue compte que j’avais commencé à écouter (et à entendre !) ma voix intérieure quand je suis tombée malade et que j’ai décidé que la seule option possible serait la guérison. Avant cela, je m’agitais dans tous les sens comme un poulet sans tête, du matin au soir, et mon intuition aurait pu me hurler dessus que je ne l’aurais ni écouté ni entendu 😉 Puis la prise de conscience, celle de savoir que j’en avais fait trop, que je ne m’étais pas écouté, m’a permis de réapprendre à entendre…

Écoutez-vous !
Alors si vous me demandez comment faire pour écouter votre intuition, je vous dirais :
On ne peut rien entendre lorsqu’il y a trop de bruit.
Alors faites taire les bruits extérieurs ! Stoppez tout, mettez-vous en mode pause, arrêtez toutes les activités non nécessaires, apprenez à dire NON, apprenez à déléguer et allez dansa la nature, seul, méditez, et puis si vous ne pensez pas être capable de méditer, alors asseyez-vous dehors ou dans une pièce seul, mettez un casque anti-bruit et un masque de sommeil pour atténuer vos sens et écoutez votre voix intérieure.
Renouvelez cela aussi souvent que possible.
Plus vous ferez taire les bruits extérieurs (je parle de bruit mental), plus vous ferez de la place pour votre voix intérieure. Et plus elle vous parlera. Et croyez-moi, vous, vous êtes peut-être complètement perdu et vous ne savez pas quoi faire, mais elle, elle le saura très exactement.
En apprenant à vous écouter inférieurement, vous aurez au départ l’impression de tâtonner, vous aurez peur de faire des erreurs, mais plus vous vous entraînerez à écouter, plus vous prendre confiance.
Faites-vous confiance
Mais je suis bien placée pour savoir à quel point il peut être difficile de se faire confiance, surtout quand on est malade. Je n’ai pas acquis ce

Apprenez à vous faire confiance !
Je n’ai pas appris à me faire confiance du jour au lendemain non plus. Mais plus je tâtonnais vers la guérison, plus je m’écoutais et plus je savais ce dont j’avais besoin. C’est un cercle vertueux qui renforce la confiance de jour en jour. Vous faire confiance signifie que vous devez accepter de faire des erreurs et que vous devez vous pardonner, vous, car on culpabilise souvent inconsciemment quand on nous annonce des problèmes de santé. « J’aurais pu faire plus attention », « J’aurais dû faire comme ceci », « J’ai ignoré les signes, c’est de ma faute », etc. C’est votre mental qui parle, alors faites-le taire !
Nous sommes tous responsables de notre santé, mais nous ne sommes pas coupables !
Alors je vous demande d’utiliser toute votre énergie, non pas pour ressasser que vous auriez pu faire ceci ou cela, mais pour prendre du temps pour vous, pour vous retrouver, pour faire le silence en vous. Cela peut faire peur, mais c’est, je crois, le seul moyen pour que votre intuition refasse surface et qu’elle se remette à vous parler.
Si vous partez du principe que l’intuition est la voix que l’intelligence universelle, ou l’Univers, ou Dieu, ou appelez cela comme vous voulez, utilise pour nous parler, et qu’elle sait tout, alors vous n’avez pas besoin de savoir comment vous faire confiance. Faites-lui confiance, à elle, et elle vous montrera le meilleur chemin pour vous aider à activer vos capacités de guérison intérieurs.
Pour aller plus loin
En complément de cet article, je vous propose de lire mon article « 6 manières d’aiguiser votre intuition pour guérir » qui vous guide pour trouver comment apprendre à écouter votre sagesse intérieure !