Chers Activateurs, 

 

Vaincre le cancer naturellement : voilà un sujet passionnant !

 

Alors, aujourd’hui, j’ai le grand plaisir d’accueillir Flora, qui a très gentiment accepté de témoigner pour partager son expérience inspirante avec nous. Elle va nous raconter comment elle a réussi à se guérir d’un cancer invasif de manière naturelle, sans avoir recours ni à la chimiothérapie ni à la radiothérapie.

J’espère que son témoignage vous permettra de comprendre à quel point nous disposons de formidables capacités de guérison, et qu’il est grand temps pour nous tous, de rependre notre santé en main afin de devenir les acteurs n’°1 de notre guérison !

Flora, c’est à toi ! 😉

1/ En 2015, on vous a décelé un carcinome lobulaire infiltrant de stade 2, ce qui signifie que ce cancer s’était étendu au tissu mammaire voisin et qu’il avait le potentiel de provoquer plus facilement des métastases. Quelle a été ta première réaction ?

M’étant préparée au diagnostic, aucune surprise, aucune peur ne s’est installée, même au ton alarmiste du gynécologue, qui a essayé de me rassurer en m’annonçant une autre bonne nouvelle, selon ses termes.

2/ Quels traitements vous ont été prescrits exactement et comment les avez-vous accueillis ?

La fameuse bonne nouvelle tomba, tout était prêt, avec les ordonnances de tout examen complémentaire avant opération, et le médecin ajouta que s’en suivrait les protocoles de soin, dont 40 séances de radiothérapie, puis médication combinée à vie.

Flora avant et pendant le cancer

Flora avant et pendant le cancer

Ma décision était déjà prise : rejet total des traitements.

J’ai subi 2 opérations en l’intervalle de 3 semaines du sein gauche ainsi que sous l’aisselle. Les tumeurs retirées, quel était donc l’intérêt d’être traitée ?

D’ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait incohérence totale dans les échanges avec ces « soit disant professionnels »:

Exemple : il était apparemment impossible, à ma demande, de décaler une séance de radiothérapie pour assister à un mariage (800 km). Par contre, l’assistante de soin m’informa que la machine pouvait tomber en panne, et là, le report du traitement ne posait aucun problème !

3/ Pouvez-vous nous parler des réactions suite à votre décision de vaincre le cancer naturellement ? De la part des médecins ? De votre entourage ?

Deux jours avant la date prévue pour la première séance de radiothérapie, j’ai contacté le secrétariat du service pour dire que j’annulais tout le protocole.

S’en est suivi l’appel de chaque médecin : radiothérapeute, gynécologue, chirurgien ; ils ont tous tenté de me mettre la pression, seul mon médecin traitant a accepté ma décision, sans jugement.

Côté familial, mes enfants en ont été informés beaucoup plus tard.

Aucun soutien de la part de mon mari, était-ce sa façon d’ignorer le problème ?

Une de mes sœurs a voulu m’imposer sa vision, me répétant que si je ne me faisais pas soigner, je mourrais

Beaucoup n’ont pas compris, soit j’étais inconsciente, soit courageuse…

L’inconscience, non, bien au contraire. La force mentale, peut-être ! Sans doute un héritage de ma maman !

4/ Vous avez dit que vous aviez, dès le départ, décidé de refuser les traitements conventionnels. Pourquoi ?

Pour être honnête, je n’ai aucune confiance en la médecine.

Vers l’âge de mes 10 ans, ma maman a déclenché une SEP, des multitudes d’examens, et des ponctions lombaires douloureuses ont suivi, des traitements sous cortisone et autres qui la diminuaient de jour en jour. Elle a été alitée pendant deux ans, jusqu’au jour où elle décida de cesser toute médication.

Elle avait même juré qu’elle ne serait jamais en chaise roulante. En effet, elle remarcha avec des cannes jusqu’à son décès en Avril 2022 (pas de la SEP).

J’ai eu également une sœur sous médicament hypnotique, anxiolytique (drogue légalisée), déclarée par les psychiatres, comme démente. La plus grosse arnaque de la médecine… Juste une enfance très très difficile qui, après des années, lui a causé de graves traumatismes dont la dépression !

Concernant le cancer : j’ai eu des connaissances, des amis, qui ne sont plus là pour en parler, et tous, sans exception, avaient suivi les protocoles conventionnels avec des récidives fatales.

Par ailleurs, j’ai eu pendant 10 ans un stérilet Mirena qui a certainement aidé au déclenchement du cancer. Si bien que chaque fois que je rencontrais des gens, on me félicitait ! En effet, j’avais un ventre de femme enceinte d’au moins 6 mois !

5/ Vous avez décidé de prendre votre santé en main dès l’annonce du cancer. Qu’avez-vous fait plus exactement ?

J’ai passé de très longues heures, nuit et jour, à faire mes propres recherches sur Internet, jusqu’à me rendre sur des blogs étudiants en médecine (ça vaut le détour). Anecdote la plus marquante : un étudiant ne sachant pas dans quelle filière s’orienter, la réponse qui sortit du lot fut : « Dirige-toi vers la radiothérapie, c’est l’avenir. » !

J’ai également pris conscience de mon état émotionnel, accumulation de traumatismes non résolus au cours de ma vie, avec un environnement toxique. « Le mal a dit »!

J’ai changé d’alimentation : plus du tout de sucre raffiné, il nourrit les cellules malades.

J’ai commencé par booster mon système immunitaire : échinacée, pissenlit, curcuma piperine, euphorbia resinifera (plante fraîche du Maroc à mixer avec des fruits vitaminés), et le top : l’huile de CBD de qualité (provenance Pays-Bas), la fatigue s’est estompée, je n’avais aucune angoisse et j’avais une énergie débordante.

Étant ouverte d’esprit, et le hasard faisant bien les choses, j’ai fait la rencontre d’une femme formidable : Patricia, thérapeute magnétiseuse, qui m’a procuré un véritable bien-être, m’a guidé dans la libération de mes émotions. Elle garde aujourd’hui une grande place dans mon cœur.

D’ailleurs, pour l’anecdote, Patricia a proposé, gratuitement, ses soins dans un hôpital de notre région (Landes), en soins palliatifs ; mais aucune suite de la part de l’établissement malgré le manque de soignants !

6/ Qu’est-ce qui, selon vous, vous a le plus aidé à ce cancer naturellement, sans avoir recours à la chimiothérapie ou à la radiothérapie ?

Les prises de conscience, les plantes et et croire en soi, écouter son cœur.

Dans un premier temps, c’est la prise de conscience que notre santé physique dépend de notre santé mentale qui m’a le plus aidée.

Une remise en question sur ma vie, sur les événements passés avec des traumatismes non résolus, sur les pardons non accordés, ont été nécessaires et indispensables.

Mon mental, suffisamment fort, m’a été d’une grande aide.

Ensuite, étant adepte des plantes, je me ressource, dès que le besoin s’en fait sentir, dans la nature, dans mon jardin, où poussent toutes les herbes médicinales possibles.

Pour les pertes de mémoire (anesthésies), la danse est un excellent remède.

Enfin, le plus important c’est de croire en soi ! Et d’être conscient que le corps a la capacité incroyable de se guérir, la régénération cellulaire étant naturelle !

Les plantes peuvent accélérer ce processus. C’est en cela que la prise des plantes, citées plus haut, m’a beaucoup apporté.

7/ Actuellement, la médecine occidentale ne considère pas qu’il soit possible de vaincre le cancer naturellement sans avoir recours à des traitements conventionnels. Qu’en dites-vous ?

La médecine reste la médecine, à part se référer à leurs études scientifiques, et suivre aveuglément ce qu’on leur a transmis, ils ne se posent aucune question.

La preuve étant que les quelques professeurs réputés ont fini par être discrédités, voire radiés de l’ordre des Médecins, seulement parce qu’ils ont remis en question ce qui leur a été enseigné, jusqu’à en défier les ordres.

Grâce à mes recherches, j’ai pu tomber sur les soins à base de Vitamine C, en perfusion, réalisés contre le cancer dans des hôpitaux américains, et les résultats sont impressionnants !

De plus, n’oublions pas que les malades représentent leur source de revenus. La médecine est un business juteux !

8/ Beaucoup de personnes qui viennent sur ce blog sont atteintes d’un cancer. Auriez-vous quelque chose que vous aimeriez leur transmettre ?

Flora après le cancer

Flora guérie

Ce que je pourrais dire aux lecteurs : ce serait de leur conseiller de réfléchir, de prendre conscience de l’aspect psychologique qui pourrait avoir déclenché le cancer : toutes les émotions enfouies, refoulées consciemment ou non, que ce soit de la colère, de la haine… ayant pour source, le plus souvent, des événements traumatiques vécus (deuil, traumatismes dans l’enfance…) qui se sont ancrés en nous dans notre cœur, puis dans notre corps… Soigner son Cœur, son âme ! Et le Corps suivra !

Pardonner ! Pardonner tout ce qu’il faut pardonner ! Car tous les pardons que nous n’accordons pas finissent par nous ronger… le Pardon est libérateur…

Ne pas avoir peur ! La peur n’aide pas à la guérison.

Faites-vous confiance ! Faites confiance à votre intuition et ne laissez personne décider à votre place !

Positivité ! Essayez de toujours positiver !

9/ Avez vous des ressources -ouvrages, vidéo, articles- à recommander à nos lecteurs ?

Ressources à recommander :

 

Depuis décembre dernier, j’ai découvert les soins quantiques, dont les résultats sur la santé sont très bons (se référer aux nombreux témoignages sur le sujet). -> Quantique box sur Facebook (Manuel Balboa)

Pour conclure, 8 ans plus tard, je respire la joie, je suis en pleine forme malgré un travail physique, je relativise chaque épreuve et je suis dans l’acceptation de chaque événement. Je remercie le cancer, je le vois comme une renaissance !( de plus j’ai perdu 25 kilos) 😉

 

Merci à ma petite mère qui m’a donné son courage et sa force.

Merci à Patricia LK de m’avoir apporté sa lumière, sa générosité de cœur

Et Merci à Robert R de m’avoir transmis sa sagesse et sa positivité.

Merci à tous ceux qui m’ont tourné le dos, jalousé…

Également Merci à mes enfants d’amour.

Merci Rémy B d’être revenu dans ma vie.

Et merci à toi Mélanie !

 

 

Si vous aussi, vous avez envie de témoigner, comme Flora, de votre parcours de guérison du cancer, peu importe les traitements choisis, contactez-moi via le formulaire du blog ! Nous avons besoin de témoignages inspirants pour motiver les gens à comprendre qu’ils peuvent guérir, peu importe leur état !

 

 

Note de l’auteur du blog : Ce témoignage est publié uniquement à titre d’information et ne remet en aucun cas en cause les avis médicaux et les traitements prescrits par votre médecin ou oncologue. L’auteur de ce blog décline toute responsabilité en cas d’arrêt de traitements prescrits par le corps médical par les lecteurs. 

Partagez avec vos amis ;-)