L’intuition est votre meilleure amie à partir de maintenant

Lorsqu’on apprend qu’on a un cancer, notre premier réflexe est l’instant de sidération, puis vient le moment où on encaisse le choc. En général, les gens à ce stade sont en proie à la peur panique et leur premier réflexe, somme toute bien humain, va être de prendre des décisions basée sur la peur. Et même si c’est tout à fait compréhensible, je vous en prie, prenez un instant pour souffler et réfléchir loin de tout le tourbillon qui va s’enclencher autour de vous.

Dès lors que le diagnostic du cancer est posé, tout le monde autour de vous va s’empresser de vous donner des conseils : les médecins, les oncologues, les radiologues, les parents, les frères et sœurs, les voisins, les amis… Ne sous-estimez pas la pression sociale qui va déferler sur vous, alors autant vous y préparez dès maintenant.

Dans cette tempête où vous aurez l’impression de naviguer à vue et tous les matelots du navire vont vous hurler des injonctions contradictoires, prenez un moment rien que pour vous et écoutez votre intuition.

Cette petite voix dans votre tête, ce sixième sens, cette sagesse intérieure…

Elle a toujours été là, et elle le sera toujours. Et peut-être que VOUS, vous ne savez pas quoi faire en ce moment-même, car le cancer, cela fait peur. Mais ELLE, croyez-moi, si vous prenez la peine de l’écouter, ELLE, votre intuition, alors elle vous guidera tout au long de votre parcours de guérison.

En cas de cancer, votre intuition devient indispensable

Cette sagesse enfouie au fond de vous, laissez-là sortir, entendez ce qu’elle veut vous dire. Dans son célèbre ouvrage « Les 9 clés de la rémission », Kelly A. Turner, consultante auprès des patients en oncologie, confirme que l’intuition est l’un des 9 facteurs qui aident à guérir du cancer.

Dès le premier choc de l’annonce passé, j’ai d’abord commencé à faire des choix qui s’appuyaient sur ma peur et mes angoisses. Puis au fur et à mesure que j’avançais sur mon chemin vers la guérison, je suis devenue de plus en plus forte, et j’ai de plus en plus décidé de suivre mon intuition. Je ne regrette pas grand-chose des choix que j’ai fait, car ils ont façonné la personne que je suis aujourd’hui. Mais les choix dont je suis le plus fière, ce sont ceux que j’ai fait lorsque j’ai laissé pleinement mon intuition parler, sans céder à la pression sociale environnante.

Je sais que pour l’instant, vous n’en êtes sans doute pas encore là, mais notez pour plus tard, lorsque vous serez capable de l’entendre : votre intuition, c’est l’Univers qui vous parle. Écoutez-le, et il ne vous laissera jamais tomber.

Cela veut dire quoi, suivre son intuition ?

Tout juste, qu’est-ce que j’essaie de vous dire en fait ? Voici ce que j’ai appris maintenant que j’ai du recul :

  1. Tout le monde a de l’intuition. Si, si, vous aussi. C’est juste que vous l’avez étouffé en grandissant…
  2. L’intuition est juste un moyen pour l’Univers de nous guider. Le plus dur, c’est d’accepter de la suivre. Mais ça s’apprend.
  3. L’intuition vous dictera toujours le bon choix. Même si vous n’avez pas encore toute la vision d’ensemble à ce moment là.
  4. L’intuition a toujours un temps d’avance sur votre esprit cartésien.

Donc je fais quoi si je veux suivre mon intuition en cas de cancer ?

  • Avant de céder à la pression sociale, ou à celle de vos médecins, interrogez TOUJOURS votre intuition.
  • Acceptez le diagnostic, mais oubliez les pronostics. Ils n’ont rien à voir avec l’intuition. Si votre intuition vous dit que vous pouvez guérir, alors vous le pourrez.
  • N’oubliez pas, ce sont vos pensées qui modèlent votre réalité. Votre intuition vous mènera à faire des choix qui peuvent sembler contraires à tout bon sens.

Je suis passée par là. On m’a prise pour une folle. Aujourd’hui, je suis guérie, et plus forte que jamais.

Les génies sont toujours pris pour des fous au début. Et les génies ne font jamais ce que les gens attendent. Vous et moi, nous sommes des génies. Écoutez-vous.