Ce qu’il faut savoir

Aaah, les compléments alimentaires, je peux vous dire que c’est un vaste sujet pour tous ceux qui ont un cancer. Méthode miracle pour les uns, choix cornélien pour les autres, il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête.

Quand j’ai commencé à prendre ma guérison en main, en plus des jeûnes, des lavements au café, de la cure Gerson, des jus de légumes crus, de ceci et de cela, j’ai aussi beaucoup utilisé et testé les compléments alimentaires. Si vous avez un cancer, il y a effectivement fort à parier que votre corps manque de quelque chose. Un organisme dont tous les besoins sont parfaitement comblés, est en pleine santé (et j’inclus ici l’esprit dans l’organisme).

Personnellement, à certaines périodes, je devais en être à 10 compléments par jour ! Et il y en a qu’il faut prendre le matin, d’autres avec le repas, d’autres avec tel aliment, etc. Bref, un véritable casse-tête si on n’est pas guidé. Et à l’époque, je n’avais pas trouvé de blog comme Activateur de guérison. J’ai pris du viscum album, de la vitamine D, du fer, du magnésium contre la fatigue, des fragments ARN, de l’homéopathie, du ginko biloba pour renforcer la formule sanguine, du pollen de ciste frais, de la propolis forte, des probiotiques, du desmodium pour le foie et j’en passe.

Alors faut-il prendre des compléments alimentaires ?

C’est comme pour l’alimentation, vous ne pouvez pas tout miser là-dessus. Les compléments alimentaires en cas de cancer doivent être, à mon sens, inclus dans un plan de guérison global où il faut agir sur tous les plans. Certaines personnes guérissent sans en prendre, d’autres comme moi en auront pris des dizaines. Ici encore, vous devez faire ce que vous dicte votre intuition. Et ne pas vous saignez à blanc pour acheter des remèdes miracles à tous les coins de rues. Mais si vous prenez le temps de vos poser, de bien réfléchir, de consulter votre prise de sang pour regarder ce dont votre corps à besoin, et ensuite de choisir vos compléments alimentaires en fonction de ce que votre organisme vous demande, alors je dis banco !

En effet, avec l’expérience, pour moi, ce qui a beaucoup aidé à choisir mes compléments alimentaires, c’est de me faire prescrire une prise de sang globale (incluant le fer, la vitamine D, tout ce qui concerne le foie, la formule sanguine…) et d’étudier attentivement les résultats. À partir de là, vous pouvez prendre des décisions éclairées. Évidemment, il y a aussi les compléments alimentaires spécifiques au cancer. Ici, soit vous trouvez un spécialiste qui s’y connaît (médecin traitant spécialisé en médecines douces, naturopathe, etc.), soit vous suivez les recommandations de ce site, qui se base sur les conseils et les prescriptions que moi j’avais eu par mes thérapeutes, ainsi que sur mon expérience personnelle. Et ensuite, faites VOTRE choix.

D’accord, mais si je ne sais vraiment pas par où commencer ?

On est d’accord, l’annonce d’un cancer a déjà l’effet d’un coup de massue, alors au début, on peut avoir beaucoup de mal à faire des choix. Et c’est ici que je peux vous donner un coup de pouce. Si vous êtes complètement perdu et que vous voulez quand même commencer tout de suite à changer votre alimentation et à prendre des compléments alimentaires pour lutter contre le cancer, voici trois recommandations basiques :

  1. Prenez un complément pour soutenir la flore intestinale (symbiotiques pour la flore intestinale, fleuron de notre système immunitaire)
  2. Ainsi qu’un complément pour soutenir le foie (type desmodium, car cancer = foie intoxiqué et sans lui, aucun déchet ne peut sortir)
  3. Et aussi de la vitamine D, puissant stimulant du système immunitaire

 

Commencez par ça, et pour le reste, prenez le temps d’explorer mes conseils sur Activateur de Guérison !