Changer d’alimentation, oui, mais sans obsession

Une chose est sûre, c’est qu’un gros changement dans votre alimentation vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour guérir du cancer. Cependant, je tiens à préciser une chose : avec le recul et mon expérience personnelle, je me suis rendue compte que l’on peut avoir tendance à “trop focaliser” sur le changement alimentaire, et que cela peut virer à l’obsession. Et s’il y a bien une chose que vous devez comprendre si vous voulez devenir véritablement acteur de votre guérison, c’est que guérir le corps, c’est indispensable, mais cela ne peut pas se faire sans guérir également votre esprit !

Guérissez votre esprit et votre corps guérira.

Vous devez absolument comprendre que vos pensées façonnent votre environnement, votre réalité. J’en parle beaucoup sur ce blog, et je tire mes enseignements du célèbre conférencier et méditant Joe Dispenza avec lequel j’ai effectué plusieurs stages. Vous êtes ce que vous pensez. Votre vie est le reflet de ce que vous pensez dans votre tête. Ce qui est une excellente nouvelle, car vous allez pouvoir apprendre à créer une nouvelle réalité, basée sur la santé et la guérison !

Mais ceci est un autre sujet, pour l’instant, concentrons-nous sur l’alimentation pour guérir du cancer.

Il existe d’innombrables régimes prétendument anti-cancer (je n’aime pas ce terme, ‘anti’, je préfère largement le terme alimentation santé). Jen ai exploré quelques-uns. Quand j’étais malade, j’ai fait plusieurs jeûnes, courts et longs, pour affamer le cancer et pour mieux supporter les effets de la chimio. J’ai mangé de la crème Budwig et j’ai fait plusieurs cures de jus à la mode Gerson. J’ai mangé des salades et des légumes crus, supprimé complètement le sucre pendant des mois, pris des compléments alimentaires par dizaine, etc.

Mais au final, ce qui compte réellement pour guérir, c’est de suivre votre intuition ! C’est de manger ce que vous dicte votre instinct (à ne pas confondre avec des impulsions pour couvrir l’anxiété…). Votre corps sait beaucoup mieux que vous ce qu’il lui faut. Cela n’empêche pas de vous informer sur les super aliments et de consulter plus avant certains conseils alimentaires. Cela n’empêche pas de faire une grande cure de jus de légumes frais, je vous y encourage même !

Alors l’alimentation anti-cancer ne sert à rien ?

Non, ce n’est pas ce que je veux dire. Le point essentiel ici à retenir, c’est que si vous misez tout sur l’alimentation, mais que vous ne changez pas votre état d’être, alors vous aurez beaucoup moins de chances de guérir pour de bon. Vous devez avoir une vision globale de votre guérison. Cela implique de s’occuper et de votre corps et de votre esprit.  Alors choisissez les conseils alimentaires qui vous conviennent le mieux et travaillez également à guérir votre mental en retournant au contact de la nature, en développant votre spiritualité et en transformant vos émotions négatives en émotions positives. Le corps et l’esprit ne font qu’un. Si votre esprit est heureux, alors votre corps guérira de lui-même. Ce sont les fabuleuses capacités d’auto-guérison dont dispose l’être humain et qui commencent à peine à être explorés depuis quelques années par la méditation quantique par exemple.

Donc pour l’alimentation, je commence par quoi ?

Avec l’expérience que j’ai aujourd’hui, je vous livre mes 5 conseils les plus précieux sur ce sujet :

  1. Le changement d’alimentation doit faire partie d’un plan global et complet de guérison. Seul, il est beaucoup moins efficace.
  2. Choisissez l’alimentation vers laquelle votre corps vous dit d’aller. Légumes et fruits frais ? Cure de jus ? Cure Gerson ? … Il n’y a pas de meilleure solution. Seulement celle qui vous convient à VOUS.
  3. Votre alimentation doit vous faire aussi plaisir. Comment voulez-vous guérir si vous ne buvez que des jus de légumes que vous détestez ? Votre esprit ne va pas aimer… Alors SAVOUREZ
  4. Peu importe ce que vous mangerez pour guérir, remerciez ! Éprouvez de la gratitude pour tous ces merveilleux aliments que vous pouvez mettre dans votre assiette. Un réel sentiment de gratitude vous fera guérir plus vite que dix médicaments.
  5. L’alimentation, c’est l’un des huit piliers de la guérison du cancer selon moi. Elle est importante, mais elle doit être combinée avec d’autres actions.